BBallers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

INterview de Nicolas Batum le 08/01

Aller en bas

INterview de Nicolas Batum le 08/01 Empty INterview de Nicolas Batum le 08/01

Message par Titihenry13 Jeu 8 Jan - 13:08

Batum: "J'ai un peu de pression"

Le jeune Français Nicolas Batum, désormais chez à Portland, se déclare très satisfait de son début de saison.


Dans les rangs des Trail Blazers, l'ancien joueur du Mans s'épanouie. Pour sa première année en NBA, il s'est frayé un chemin jusque dans le cinq de départ de Portland où il tourne à environ 5 points, 3 rebonds et 1 passe décisive par match, pour 17 minutes de jeu en moyenne. Des débuts qu'il confie être "au-delà de (s)es attentes".


Votre début de saison répond-il à vos attentes ?
"Il va même au-delà de mes attentes parce que je ne pensais pas être dans le cinq majeur à chaque match. Je suis très satisfait. Je ne voyais pas ça comme ça: je pensais juste jouer trois ou quatre minutes par match mais pas être directement dans le cinq et jouer entre 15 et 20 minutes."

Qu'est-ce que vous demande l'entraîneur de Portland Nate McMillan ?
"Déjà de défendre sur le meilleur joueur adverse. Dimanche à Los Angeles, je me suis +tapé+ Kobe (Bryant)... Je dois jouer mon jeu, défendre au rebond, prendre les tirs ouverts quand ils sont là. Il (McMillan) veut que je prenne des rebonds, que je fasse quelques interceptions et surtout que je garde un bon pourcentage de réussite, que je prenne des bons tirs, que je ne les force pas."

Ce statut de titulaire vous met-il une pression supplémentaire en tant que "rookie" ?
"Contrairement au début de l'année, je sais maintenant que j'ai un truc à apporter chaque soir, je suis obligé d'être constant. J'ai un peu de pression par rapport à ça, ce que je n'avais pas au début. Et avec la fatigue qui arrive, après déjà 30 matches disputés, il va falloir gérer. Mais en NBA, tu es là pour ça. C'est un autre monde, un autre univers mais c'est magnifique."

Justement, quelle est la différence avec ce que vous aviez connu avant ?
"C'est plus physique, ça court plus, c'est plus bourrin, plus grand, plus fort, c'est plus tout... La NBA en général, c'est un vrai cirque, ça bouge de partout, c'est +business+ partout, c'est argent partout... C'est vraiment incroyable. Tu peux facilement perdre la tête là-dedans. Moi, je me dis que je suis là pour jouer au basket et je ne rentre pas là-dedans. J'ai juste 20 ans, je suis en début de carrière, l'aspect financier, ça sera pour plus tard."

Avez-vous échangé avec les autres Français de NBA ?
"Je les ai tous vus, ils sont cools avec moi et me donnent pas mal de conseils. Je parle notamment beaucoup avec Mike Piétrus (des Orlando Magic)."

Et vos coéquipiers à Portland, comment sont-ils avec le "Frenchie" ?
"Ils sont vraiment sympas, ils me chambrent un peu parce que pour eux, le basket n'existe pas en dehors des Etats-Unis. On se taquine, rien de bien méchant, j'arrive à leur répondre. Ils sont curieux, me posent beaucoup de questions sur la France, ils me sortent deux ou trois mots en français."

Pensez-vous avoir réussi à gagner leur respect ?
"Je pense que oui, je crois que ça se voit dans leur comportement."

Appréhendez-vous le prochain retour de blessure de Martell Webster, qui évolue au même poste que vous ?
"Au départ, je ne devais pas jouer et je joue un peu parce qu'il est blessé. S'il revient, il reprendra peut-être sa place car c'est lui normalement le titulaire. Mais je vais tout faire pour garder mon temps de jeu."

source : france2
Titihenry13
Titihenry13

Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum