BBallers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Interview de Caron Butler : Parker est le meilleur

2 participants

Aller en bas

Interview de Caron Butler : Parker est le meilleur Empty Interview de Caron Butler : Parker est le meilleur

Message par Titihenry13 Mer 7 Jan - 23:43

Caron Butler: “Tony Parker est le meilleur”


Avec 20,5 points par match, assortis de 6,4 rbds et 4,4 assists, Caron Butler réalise sur un plan purement statistique la meilleure saison de sa carrière. Mais déjà double All Star, l’arrière de D.C. n’a aucune chance en février de retourner au match des étoiles. La raison ? Ses Wizards sont tout simplement trop mauvais. Le départ d’Eddie Jordan n’a rien changé dans le District de Columbia, sans Gilbert Arenas les Magiciens sont incapables de gagner. Basket USA est allé à la rencontre d’un Butler qui reste ambitieux. Et fait de Tony Parker le meilleur. Interview exclusive.
Caron, est-ce que l’équipe s’est sentie responsable du départ d’Eddie Jordan, très apprécié dans le vestiaire ?
En tant que joueur, ton boulot est d’exécuter ce qu’on te demande. C’est notre métier de faire les petits trucs qui te font un gagner un match, c’est pour ça que nous sommes payés. Peu importe qui est le coach, le match se joue sur le parquet et nous n’avons pas su trouver les solutions pour gagner des matches quand Eddie était encore là.

Quels effets a eu son licenciement ?
Tu ne veux jamais voir quelqu’un perdre son boulot, quelque soit son nom ou sa profession. Le départ d’Eddie n’a pas soudainement tout changé comme par magie. On ne joue pas tout d’un coup beaucoup mieux ou plus dur avec coach Tapscott, la motivation et l’envie doit venir de l’intérieur du vestiaire. C’est nous qui avons la clef tous les soirs, ça ne dépend pas du coach ces choses là.

Comment gardez-vous justement la motivation malgré les résultats décevants ?

C’est facile de rester motiver, franchement. Je suis très chanceux de faire ce métier, je garde ça en tête en permanence. Si tu perds ça de vue tu te prépares à de gros problèmes. Je sais ce que j’ai dû faire pour en arriver là et jamais je ne laisserai un manque de motivation m’en éloigner.
Est-ce pour l’instant votre meilleure saison à titre individuel ?
Je n’aime pas parler des accomplissements individuels. Bien sûr, je bosse dur tous les étés pour améliorer mon jeu et progresser. J’essaye d’ajouter des nouvelles armes à mon arsenal, tout le temps. Mais le basket c’est 5 contre 5 et il un titre se gagne collectivement. Et moi ce que je veux avant tout, c’est gagner des matches et des trophées.
En quoi l’absence de Brendan Haywood est-elle un réel handicap pour l’équipe ?
Brendan a toujours été notre capitaine défensif. Quand il n’est pas là sur le parquet avec nous, sa voix nous manque. Il est tout le temps là pour te parler, te prévenir et t’aider. Il a un vrai talent pour ça et on en a bien besoin. A ce titre je pense que Brendan est vraiment sous coté, on ne se rend pas compte de son importance.

Est-ce que votre rôle est différent quand Gilbert n’est pas là ?

J’ai plus de responsabilités. Cette équipe a toujours attendu du scoring de la part de Gil, Antawn et moi-même. Donc quand Gil n’est pas là, évidemment Antawn et moi devons prendre le relais et compenser en attendant qu’il revienne ou qu’une autre menace offensive émerge. Nick Young peut être ce gars là, Mike James et Andray Blatche également. Sans Gilbert et sans un troisième scoreur tous les soirs, clairement que mon rôle et celui d’Antawn est différent.

Vous attendez quoi encore de cette saison, pour l’instant catastrophique ?

J’attends toujours de gagner, quelque soit le match ou le classement. Si tu n’as plus cette envie, tu n’arriveras jamais à rien. Il nous reste un peu moins de 50 matches devant nous, nous ne sommes même pas encore à la moitié de la saison, beaucoup de choses à faire. Tout est possible.

Caron, quel est honnêtement le meilleur joueur français que vous ayez joué ?

Tony Parker, sans hésiter une seconde. Il est tellement rapide. Il a prouvé à tout le monde ce qu’il valait, il a des bagues, de l’assurance. C’est le meilleur.
Et que pensez-vous des joueurs français en général ?
Franchement, que le gars soit français, américain ou brésilien je m’en moque. D’où tu viens n’a aucune importance dans cette ligue, l’important c’est ce que tu montres. C’est le meilleur championnat du monde et le récent afflux de joueurs étrangers a rendu le produit NBA encore meilleur et plus attractif. J’aimerais bien que l’on continue dans cette voie, le talent doit venir de partout dans le monde.

source : l'equipe
Titihenry13
Titihenry13

Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Caron Butler : Parker est le meilleur Empty Re: Interview de Caron Butler : Parker est le meilleur

Message par D2S Jeu 8 Jan - 0:14

Elle a déjà été posté dans Washington Wizards 2008-2009 Smile
D2S
D2S

Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 29
Fan de : DeShawn Stevenson
Supporter des : Washington Wizards
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Caron Butler : Parker est le meilleur Empty Re: Interview de Caron Butler : Parker est le meilleur

Message par Titihenry13 Jeu 8 Jan - 0:16

oups pardon j'ai pas vu
Titihenry13
Titihenry13

Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Caron Butler : Parker est le meilleur Empty Re: Interview de Caron Butler : Parker est le meilleur

Message par D2S Jeu 8 Jan - 0:18

Pas grave on le garde vu que le topic où est cette interview je vais l'envoyé dans les archives que je vais mettre l'actu de l'équipe topic par topic Wink
D2S
D2S

Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 29
Fan de : DeShawn Stevenson
Supporter des : Washington Wizards
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Caron Butler : Parker est le meilleur Empty Re: Interview de Caron Butler : Parker est le meilleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum