BBallers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La métamorphose de Diaw

+2
Gary
Titihenry13
6 participants

Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty La métamorphose de Diaw

Message par Titihenry13 Lun 12 Jan - 22:21

la métamorphose de Diaw

Un mal pour un bien. C'est ce que doit se dire Boris Diaw passé, contre son gré, des redoutés Phoenix Suns au jeu parfois flamboyant à l'improbable franchise de Charlotte.
Le joueur français sait qu'à moins d'un nouveau "trade" en février, peut-être vers New York, il ne reverra pas de si tôt la lumière des play-offs puisque les Bobcats n'ont jamais réussi à décoller depuis leur entrée dans la Ligue. Mais ce déménagement a au moins contraint l'international tricolore, garçon aussi doué que nonchalant parfois, à forcer sa nature. Sur le terrain, bien sûr, mais pas seulement.
"Ici, je commence à faire figure d'ancien. A 26 ans, c'est une situation un peu bizarre", commente l'intéressé qui, en souriant, se souvient de ses débuts en NBA, du côté d'Atlanta où les victoires en fin de saison se comptaient également sur les doigts des deux mains.
Fort de son expérience, Diaw, un peu vétéran avant l'heure, est donc censé tirer les Bobcats vers le haut. Et ça marche si on en juge par la production personnelle du Français (15,6 points et plus de 7 rebonds et 5 passes par match), qui a doublé depuis son départ de l'Arizona.
"Il faut dire que je suis aidé par une équipe qui court beaucoup et, sans en avoir vraiment pris conscience, a quand même un potentiel intéressant", commente modestement le Français sans adhérer totalement à l'idée de métamorphose.
A ses yeux, ce changement d'attitude, perceptible au nombre de tirs pris désormais chaque soir, tient aussi à la volonté affirmée par le coach. Larry Brown ne veut pas lui laisser la bride sur le cou. "J'ai déjà beaucoup discuté avec lui. Il veut que je joue mon jeu, en apportant mon expérience et en essayant de rendre mes équipiers meilleurs". Ce serait donc aussi simple...
Compatriote de Diaw, Johan Petro est à son tour invité à expérimenter la formule. Il a lui aussi changé d'employeur ces dernières heures, mais à sa demande, passant du Thunder de l'Oaklahoma à Denver dans le cadre d'un échange avec le meneur vétéran Chucky Atkins plus 700.000 dollars. A l'inverse de Diaw, le jeune pivot de 23 ans y a peut-être gagné une place en play-offs dès la fin de ce championnat après un début de saison raté.
Désormais aux côtés du All Star Chauncey Billups dans le Colorado, le big man (2,13m) espère en tout cas vivre "un nouveau départ".
"Je ne m'attendais pas à ce trade mais c'est un vrai soulagement", commente Petro, réduit à la portion congrue ces dernières semaines (12 minutes de jeu en dix matches). "J'espère vraiment me relancer et enfin démarrer ma carrière NBA au sein d'une franchise structurée", souffle le pivot français. AP

source : obs
Titihenry13
Titihenry13

Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par Gary Lun 12 Jan - 23:15

Il faudrait déplacé l'article chez les charlotte bobcats non ??
Gary
Gary

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par Titihenry13 Mar 13 Jan - 14:06

oh oui merde, je le vois déjà parti chez les Knicks moi mdr mais je sais pas comment on fait, je demanderai à duclerc
Titihenry13
Titihenry13

Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par Gary Mar 13 Jan - 19:37

lol
mais son transfert aux knicks , ca se discute en ce moment la ou c'est une fausse rumeurs ??
Gary
Gary

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par T-Max Mar 13 Jan - 19:55

C'était une rumeur d'il y a un mois.
T-Max
T-Max

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Fan de : Derrick Rose, Ben Gordon, Joe Johnson, Tyson Chandler, Emeka Okafor, Gerald Wallace, Jerry Stackhous
Supporter des : Chicago Bulls
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par Titihenry13 Mar 13 Jan - 22:30

oué maintenant c'est vraiment finis, les Bobcats ne veulent pas le lacher
Titihenry13
Titihenry13

Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par ducler Mer 14 Jan - 19:56

Topic déplacé avec succès. Bon article titi, je pense aussi que Diaw joue excellemment depuis son transfert, mais le must serait de retrouver le Bobo du temps des triples doubles.
ducler
ducler

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Fan de : Amir Johnson
Supporter des : Detroit Pistons
Date d'inscription : 27/12/2008

https://bballers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par Gary Mer 14 Jan - 20:22

ducler a écrit:Topic déplacé avec succès.
lol j'ai kiffé

ouai je trouves qu'il joue très bien en ce moment, ca me fait plaisir !! s'il pouvait se débrouiller pour participer au ASG 2010 ca serait tellement beau ..
Gary
Gary

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par ducler Mer 14 Jan - 20:41

Quand il se transforme en shooteur fou à 3 points c'est trop bon !
ducler
ducler

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Fan de : Amir Johnson
Supporter des : Detroit Pistons
Date d'inscription : 27/12/2008

https://bballers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par Titihenry13 Ven 16 Jan - 17:02

oué maintenant il devient beaucoup plus régulier mais pas assez pour moi. Il s'efface contre les grosses équipes je trouve, enfin ça dépend lesquels mais moi je veux vraiment voir un Diaw leader
Titihenry13
Titihenry13

Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par T-Max Ven 16 Jan - 17:35

Titihenry13 a écrit:oué maintenant il devient beaucoup plus régulier mais pas assez pour moi. Il s'efface contre les grosses équipes je trouve, enfin ça dépend lesquels mais moi je veux vraiment voir un Diaw leader

C'est le boulot de G-Force. Diaw n'est qu'un role player, faut pas lui demander de porter son équipe non plus.
T-Max
T-Max

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Fan de : Derrick Rose, Ben Gordon, Joe Johnson, Tyson Chandler, Emeka Okafor, Gerald Wallace, Jerry Stackhous
Supporter des : Chicago Bulls
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par Titihenry13 Ven 16 Jan - 18:55

Oué mais pas forcément que celui de Wallace, il ne faut pas demander à un joueur de tout faire pour une équipe surtout qu'eux n'ont pas réellement de leader comme aurait les Lakers avec Kobe ou les spurs avec Duncan.

Diaw doit etre un leader dans cette équipe, c'est un des seuls joueurs qui a joué dans une équipe qui a un jour visé le titre (avec Bell et Mohammed) et c'est à lui de prendre les responsabilités, pas à Wallace qui ne connait pas les playoffs
Titihenry13
Titihenry13

Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par T-Max Sam 17 Jan - 2:50

Ah oui c'est vrai j'avais oublié qu'un joueur qui n'avait pas participé aux playoffs n'avait aucun talent ni expérience. Et être franchise-player de l'équipe depuis sa création n'est pas une raison pour être le leader de l'équipe.
T-Max
T-Max

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Fan de : Derrick Rose, Ben Gordon, Joe Johnson, Tyson Chandler, Emeka Okafor, Gerald Wallace, Jerry Stackhous
Supporter des : Chicago Bulls
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par ducler Sam 17 Jan - 2:55

Il faut savoir faire la différence entre franchise-player et clutch-player. Certains joueurs peuvent être leaders de leur équipe sans pour autant être celui qui rentrera les paniers décisifs dans les fins de rencontre.

Wallace est un franchise-player, mais n'est pas vraiment un clutch-player. Si on reprend l'exemple des Spurs, il y a quelques années TP n'était pas clutch du tout, mais ils avaient Horry qui lui était le clutch-player par exellence. A San Antonio, Horry était un clutch-player sans être un franchise-player, alors que Parker, un des leaders de l'équipe, était l'inverse de Horry.
ducler
ducler

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Fan de : Amir Johnson
Supporter des : Detroit Pistons
Date d'inscription : 27/12/2008

https://bballers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par D2S Dim 18 Jan - 0:08

Mdr mais entre Wallace et Diaw je vois même pas où la comparaison,G-Force a un niveau de all-star même si il n'ira jamais alors que Diaw n'a fait que le frôler pendant un an à Phoenix,Diaw était la clé manquante aux Bobcats pour gagner plus de matchs...
D2S
D2S

Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 29
Fan de : DeShawn Stevenson
Supporter des : Washington Wizards
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par KB24LAL Dim 18 Jan - 12:03

De plus Wallace défend beaucoup mieux que Diaw
KB24LAL
KB24LAL

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 31
Fan de : Kobe Bryant , Andrew Bynum , Pau Gasol , Trevor Ariza , Lamar Odom , Derek Fisher , Nate Robinson ,
Supporter des : Los Angeles Lakers , New York Knicks
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par ducler Dim 18 Jan - 14:24

Diaw peut être clutch, pas Wallace. Ca s'arrête là.
ducler
ducler

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Fan de : Amir Johnson
Supporter des : Detroit Pistons
Date d'inscription : 27/12/2008

https://bballers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par T-Max Dim 18 Jan - 15:45

C'est Felton le clutch-player des Bobcats t'façon. Cool
T-Max
T-Max

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Fan de : Derrick Rose, Ben Gordon, Joe Johnson, Tyson Chandler, Emeka Okafor, Gerald Wallace, Jerry Stackhous
Supporter des : Chicago Bulls
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Diaw Empty Re: La métamorphose de Diaw

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum